Les territoires restent mobilisés : zoom sur Colombelles

AccueilActualitésLes territoires restent mobilisés : zoom sur Colombelles

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée porte dans ses valeurs la solidarité. Dans de nombreux territoires, en ces temps de crise, les activités qui rendent service aux habitants ne se sont pas arrêtées et d’autres ont même été développées. Zoom sur le territoire de Colombelles. 

Le téléphone sonne tous les jours à la conciergerie citoyenne d’Atipic, entreprise à but d’emploi de Colombelles. Apporter des informations sur le confinement, donner des nouvelles des autres habitants et refaire le monde dans le but de garder le lien : une salariée répond aux personnes isolées et fragiles. Depuis quelques jours la conciergerie citoyenne a mis en place un service d’aide aux devoirs. Lancé sur les réseaux sociaux, l’appel au volontariat pour donner un coup de pouce aux élèves en difficulté a rencontré un franc succès !

Bureau, atelier, réfectoire… Les différents espaces d’Atipic sont réaménagés en atelier de couture. Une vingtaine de salariés découpe, plie, coud et repasse le tissu déposé par les habitants pour confectionner masques et surblouses. Une équipe bien rodée qui fabrique 130 masques par jour ! Cadence nécessaire pour fournir les associations locales, le personnel soignant et médico-éducatif du territoire, les entreprises et répondre à la commande de 1000 masques effectuée par la Mairie. 

 

Depuis début avril, les conditions météorologiques font la part belle aux légumes et plants du “Potager d’Annie”. Semis, entretien et récolte sont donc entrepris par les sept personnes en charge de l’activité maraîchage. Les épinards, oseilles et salades sont ainsi venus étoffer les rayons légumes du Super U et du Coccinelle de Colombelles !

PARTAGER CET ARTICLE SUR :