La proposition de loi étendant et prolongeant l'expérimentation est déposée
Paris, le 10/06/2020
Nous nous félicitons du dépôt, ce jour par le groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi permettant le prolongement et l’extension de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée.
Annoncé par la députée LREM du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas, dans l’hémicycle ce mercredi, le dépôt de cette proposition de loi s’inscrit dans la continuité des annonces faites par le Président de la République, Emmanuel Macron, dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté et des discussions engagées depuis plusieurs mois entre le cabinet de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et les acteurs du projet.
Nous comptons sur l’engagement plein et entier des 218 membres de notre Comité de soutien parlementaire pour que ce texte soit rapidement inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale et discuté par les parlementaires.
Dans la perspective de cet examen, nous rencontrerons prochainement les auteurs de cette proposition de loi pour échanger autour de ce texte attendu qui prépare la deuxième étape expérimentale, étape essentielle pour qu’existe le droit à l’obtention d’un emploi !