Vœux de Laurent Grandguillaume
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019
Que cette année permette à notre projet, à cette grande utopie réaliste, de grandir pour rouvrir le chemin de l’espérance dans tous les territoires.
Cette année sera décisive pour préparer le passage à l’échelle dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et dans l’attente de la deuxième loi. Nous y consacrerons toute notre énergie, avec le centre de ressources de l’association TZCLD soutenu par l’Europe, pour accompagner chacun dans la réalisation et dans l’émergence du projet. Et nous continuerons de convaincre, un par un, les parlementaires dans le cadre du comité de soutien. Il est aujourd’hui composé de 140 parlementaires de tous les groupes. Nous visons l’objectif de 300 membres d’ici la fin de l’année.
Que cette année place la fraternité et la bienveillance au cœur des choix. La force des préjugés est aux antipodes des valeurs que nous portons collectivement. Si pour nous, personne n’est inemployable, c’est qu’il y a une place pour chacun dans la société, sans exclusion. Une société dans laquelle le faire ensemble est le ciment qui nous lie, entre les générations et entre les territoires.
Il n’y a pas de fatalité face au chômage, il n’y a que des solutions nouvelles, et, à taille humaine, à expérimenter dans tous les territoires.
Aussi, notre association amplifiera ses actions et ses combats, en 2019 pour faire du droit à l’emploi pour tous une réalité dans la République appliquée.
Meilleurs vœux !
Laurent Grandguillaume,
Président de l’association « Territoires zéro chômeur de longue durée »